Quel est le succès de vos campagnes publicitaires actuelles? Quelle est la quantité d’affaires qu’ils vous ont rapportée? Parfois, ces réponses sont difficiles à formuler. L’un des meilleurs avantages du marketing Web est sa capacité à quantifier les résultats. Vous pouvez définir des URL uniquement présentes dans les annonces que vous placez. De cette façon, vous pouvez voir exactement où les leads sont générés. Il en va de même pour les pages de destination. Etre capable de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas aide à rationaliser les efforts de marketing et à gagner du temps et de l’argent.
Bien que vous compreniez les avantages de la commercialisation de votre entreprise sur le Web, vous ne savez peut-être pas exactement quelle est sa pertinence pour votre entreprise. C’est peut-être difficile d’essayer de trouver le temps d’apprendre de nouveaux processus. Notre équipe d’experts peut vous aider avec cette courbe d’apprentissage en fournissant des services professionnels et exceptionnels qui complètent votre campagne de marketing numérique. Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur vos options de marketing Web.
Qu’est-ce que le marketing web et pourquoi est-il pertinent pour vous?
Pour vous engager dans une initiative cohérente de marketing et de publicité en ligne, vous devez croire que cela apportera des changements positifs et une croissance positive à votre entreprise.
Vous pouvez établir des relations plus profondes avec vos clients.
La fidélité des clients n’a pas de prix lorsque vous essayez de construire une marque. Si vous utilisez de manière stratégique le marketing Web, vous pouvez définir votre entreprise en tant qu’expert de l’industrie et établir une confiance dans votre produit ou service.
Vous pouvez atteindre un grand nombre d’acheteurs.
La plupart du marketing old-school est lié à des périmètres qui n’existent pas dans le marketing web. Par exemple, une annonce radio ne peut être entendue que dans un certain nombre de lieux géographiques. Un panneau d’affichage est vu uniquement par les conducteurs qui se trouvent sur cette route. Le marketing Internet atteint le monde entier! Les clients que vous n’auriez jamais rencontrés par aucun autre moyen peuvent apparaître sur votre site Web en tant qu’acheteur via le marketing Web.
Vous pouvez utiliser le marketing Web pour compléter votre stratégie actuelle.
On pourrait penser que nous mettons tous les autres outils de marketing sous le bus, et ce n’est pas le cas. Le marketing Web peut dynamiser les efforts de votre stratégie marketing actuelle. Les entreprises peuvent continuer à utiliser certains de leurs efforts éprouvés et ajouter des promotions en ligne à l’ensemble. Il est cependant vrai qu’après un certain temps, de nombreuses entreprises consacrent l’essentiel de leurs efforts de marketing à leur stratégie Web et diminuent leurs budgets pour d’autres formes de marketing. Le marketing Web fonctionne bien!
La bonne nouvelle est que, en réfléchissant et en vous éduquant sur la manière dont le marketing sur le Web peut accroître votre activité, vous avez déjà franchi quelques étapes sur la voie du succès.
Les points suivants à considérer sont les types de marketing que vous souhaitez poursuivre.
Quels sont les différents types de marketing Web?
Utiliser Internet pour entrer en contact avec les acheteurs et les engager est une initiative judicieuse. Mais où allez-vous commencer? Les options sont énormes et peu d’entreprises s’y intéressent toutes en même temps. Voici un bref aperçu de vos possibilités.
Email marketing
Créer des courriels concernant votre produit ou service, puis les envoyer à une base de prospects est l’une des formes de marketing Web les plus utilisées. Le marketing par courriel est peu coûteux et peut être très ciblé. Pour chaque dollar dépensé, le marketing par courriel génère un retour sur investissement de 38 $.
L’inconvénient est que les consommateurs reçoivent chaque jour des tonnes de courriels dans leur boîte de réception. Par conséquent, à moins que vous ne cliquetiez avec votre message, celui-ci risque de se retrouver dans le dossier Corbeille, non lu et négligé.
Social media marketing
En créant un profil d’entreprise et en s’engageant sur les médias sociaux, de nombreuses petites entreprises sont devenues des moteurs prospères. Comme pour le marketing par courrier électronique, cette forme de marketing Web est peu coûteuse et facile à intégrer. Cependant, publier des messages de temps en temps sans calendrier précis ne vous préparera pas à un succès enthousiaste.
Content marketing
Vous avez probablement entendu l’expression «le contenu est roi». Le marketing de contenu explose comme un outil efficace de marketing Web. Les entreprises qui publient régulièrement des blogs voient quatre fois plus de visiteurs que les autres.
La raison est simple.
Les gens cherchent des réponses sur Internet. La société qui distribue des réponses utiles, faciles à comprendre et pertinentes pour ses questions remporte le grand prix de la loyauté et de la confiance. En fait, selon une enquête récente, 96% des annonceurs en ligne affirment que le marketing de contenu est effectivement efficace pour leurs entreprises. Un flux constant de contenu de haute qualité distribué stratégiquement peut doubler, tripler et quadrupler les ventes d’une entreprise! Si cela vous semble le meilleur type de marketing Web, consultez nos services de marketing de contenu .
Optimisation du moteur de recherche
Mots-clés, liens, Oh mon! Les entreprises souhaitant tirer davantage d’affaires de leurs efforts en ligne devront se lancer dans l’ optimisation des moteurs de recherche ou le référencement. La maîtrise de cette technique permet à votre contenu d’être mieux classé dans ces recherches très importantes dans les moteurs de recherche, génère davantage de trafic sur votre site Web et augmente les chances de générer davantage de ventes.